Communique de Presse N°17 du 04-06-2012

Le Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA) est un mouvement populaire qui vise  la réalisation des objectifs du peuple de l’Azawad, à savoir la libération totale, l’unité nationale, la sécurité et le développement sur toute l’étendue du territoire de l’Azawad.

Renforcé par l’appui absolu de toute la population de l’Azawad, des notabilités coutumières et religieuses, exprimé  sincèrement lors du Forum du 25 et 26 Avril  2012 à Gao, ce qui a consolidé davantage la  cohésion entre ses leaders politiques et militaires ainsi que tous ses militants et militantes de l’intérieur comme de l’extérieur.

Le MNLA suit avec intérêt les différentes réactions exprimées sur l’accord de principe passé avec Anssar Addine sur le plan régional et international, ainsi que les communiqués, les déclarations et les lettres diffusés par certains Azawadiens.

Confirme :

  1. Sa fidélité à ses idéaux politiques dont son engagement et sa détermination à l’indépendance de l’Azawad comme solution définitive au conflit entre l’Azawad et le Mali.
  2. Son étonnement et sa condamnation à certaines déclarations médiatiques et articles de presse qui tentent expressément de faire l’amalgame entre les Azawadiens et Al – Qaïda.
  3. Son attachement à ce que l’Azawad ne soit pas une source d’inquiétude pour les pays voisins et rejette tout ce qui porte préjudice à l’Azawad et à son peuple.
  4. Son rejet de l’ingérence étrangère dans  l’Azawad et confirme la nécessité de donner une occasion aux Azawadiens de gérer leurs problèmes internes.
  5. Son appel à tous les Azawadiens de répondre à la nécessité d’une unité nationale et le rejet de tout conflit interne, de toute politique qui incite à la vengeance et/ou à la discrimination sous toutes ses formes.
  6. Que l’accord de principe signé entre le MNLA et Anssar Addine est en étude par les deux (2) parties et qu’une commission sera mise en place pour son suivi afin de traiter les divergences relatives aux points pendants.
  7. Que le MNLA mettra en place un Conseil provisoire qui dirigera le pays  dans la prochaine période et qui œuvrera à la mise en place d’un Gouvernement d’Union Nationale.

Fait à Gao le 04 Juin 2012

Le Secrétaire Général du MNLA

Bilal Ag ACHARIF

MNLA sur Twitter

MNLA sur Facebook