Combats contre le groupe terroriste " les signataires par le sang"

Mouvement National de Libération de l’Azawad

°°°°°°°°°

MNLA

Unité – Liberté - Justice

 

Combats contre le groupe terroriste " les signataires par le sang"


Comme nous l'avions annoncé dans une précédente publication, la journée du 29 mars 2013 a été marquée par de violents combats entre une unité militaire du MNLA et un groupe terroriste du MUJAO à Teghboubinene au nord de Bourem. Le MNLA y a affronté seul les terroristes sans aucun renfort international.

A la suite de la débâcle des terroristes du MUJAO durant la journée du 29 mars, les combats ont repris en début d'après-midi dans la journée du  30 Mars à In Arab au nord Ouest de Timitrene. Au cours de ces violents combats qui ont opposés les groupes terroristes et le MNLA, les combattants du MNLA ont eu à affronter la Brigade des " signataires par le sang" de Mokhtar Ben Mokhtar.

Les combats contre le groupe terroriste des  " signataires par le sang"  étaient dirigés par leur chef "Abou Haq Younousse"

Le bilan final des combats de ces deux jours est le suivant:

Du coté terroristes: L'unité terroriste a été démantelée dans sa totalité avec 17 morts dans le rang des terroristes dont leur chef Abou Haq Younousse. Les Quatre véhicules des terroristes ont  été détruits.

Du coté du MNLA: les unités militaires du MNLA ont eu a déplorer 5 morts et 4 blessés.

 

Kidal, le 01 Avril 2013

 

Mossa Ag Attaher,

Porte-parole du MNLA,

Chargé de communication du CTEA

MNLA sur Twitter

MNLA sur Facebook