Le gouvernorat de Kidal passe sous copntrole des forces de l’Azawad

Le gouvernorat de Kidal passe sous copntrole des forces de l’Azawad

Le MNLA informe l’opinion national de l’Azawad et l’opinion internationale qu ‘apres les violents combats qui ont opposé les forces de l’Azawad en legitime défense à l’arméee malienne dans la journée du 17 Mai 2014, le gouvernorat de Kidal est passé sous le contrôle des forces de l’Azawad.

Les forces de l’Azawad en legitime défense ont tenu à défendre leurs positions et assurer la protection de la population tout au long des combats qui ont emaillé cette journée.

A l’heure ou nous rédigeons ce communiqué les forces armées maliennes en débandade continuent à larguer des obus et roquettes sur la ville sans tenir compte des populations civiles .

Le bilan provisoire en debut d'apres midi se presente comme suit:

- 4 soldats maliens morts

-Un blindé et deux vehicules 4X4 détruits;

- D'importantes quantités d'armes et de munitions récupérées.

Du cote des forces de l'azawad nous déplorons un blessé en soin actuellement et lui souhaitons prompt rétablissement.

Toutes les positions désormais récupérées seront défendues contre toute attaque ennemi et toute tentative de l’armée malienne de les récupérer sera consideré comme une nouvelle déclaration de guerre.

Le MNLA rappelle qu’il a usé de toute sa patience pour éviter la recrudescence de la violence mais face à l’attaque frontale des forces maliennes et à ses multiples provocations et arrogance,il n’a eu d’autres choix que celui de défendre ses hommes, ses positions et les populations civiles.

Le MNLA salut le courage des vaillants combattants de l’Azawad et de son digne peuple et les invite à persévérer dans la voie de la lutte sans faille.

Vive le peuple de l’Azawad

Vive les forces combattantes de l’Azawad

Kidal le 17 Mai 2014

Mossa Ag Attaher

Chargé de communication

MNLA sur Twitter

MNLA sur Facebook