La coordination militaire de l’Azawad est opérationnelle

La coordination des Mouvements de l’Azawad porte à la connaissance de l’opinion publique internationale et nationale qu’une réunion d’une importance capitale a réuni ses secrétaires généraux,  officiers supérieurs et personnes ressources  à Anefif du 26 au 28 octobre 2014.

La réunion a permis d'aboutir à la mise en place d’une coordination militaire composée de 10 officiers  dont le commandement est assuré par le colonel Mohamed Ag Najim.

Cette nouvelle structure militaire regroupant les forces militaires du MNLA-HCUA-MAA a pour objectif de répondre à l’insécurité grandissante dans nos régions et protéger nos populations contre les agissements de toute forme d’organisation milicienne gouvernementale.

Cette coordination s’inscrit dans la droite ligne de la demande faite par la MINUSMA et la force Barkhane de contenir et éradiquer de nos villes  toute forme d’insécurité.

La coordination militaire des Mouvements de l’Azawad  réaffirme son  engagement à respecter les closes du cessez-le-feu du 23 Mai 2014 signé à Kidal  et appelle le Mali à faire de même.

La coordination militaire des Mouvements de l’Azawad réaffirme son attachement à trouver une solution négociée, car le dialogue reste la seule issue viable au conflit qui oppose l’Azawad au gouvernement malien depuis plus de 50 ans.

 

Pour la coordination

Moussa Ag Acharatoumane

MNLA sur Twitter

MNLA sur Facebook