L’armée malienne attaque Ber !

mnlaunity

La Coordination des Mouvements de l’Azawad porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale que l’armée malienne, appuyée par ses milices formées, en partie, de terroristes et de narcotrafiquants, a encerclé la ville de Ber cet après-midi avant de donner un ultimatum de quelques heures à nos forces de quitter la ville ; et déclenchant ainsi une attaque contre nos positions.

La Coordination des Mouvements de l’Azawad  rend le Mali entièrement responsable de cette grave et énième violation du Cessez-le-feu du 23 mai 2014 après celles ayant déjà eu lieux à Bamba ; Zarho ; Intillilt et Tessit.

La Coordination des Mouvements de l’Azawad prend à témoin l’équipe de médiation ainsi que l’ensemble de la communauté internationale face à ces attaques répétées de l’armée malienne et des milices contre nos populations et nos positions.

La Coordination des Mouvements de l’Azawad décide de prendre toutes ses responsabilités afin de protéger les populations de l’Azawad et défendre toutes ses positions sur l’ensemble de son territoire contre toute agression.

Le Mali portera seul la lourde responsabilité de l’abandon du Cessez-le-feu du 23 mai 2014 et des difficultés rencontrées par le processus de paix.

 

 

Pour la coordination

Moussa Ag Acharatoumane

MNLA sur Twitter

MNLA sur Facebook