Communiqué suite aux exactions de civils par le GATIA

Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA)

Communiqué N°09/CMA/2016

La Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) informe l'opinion nationale et internationale que ce Mardi 26 Juillet 2016 des éléments du Gatia ont exécuté deux(2) civils dans l'Oued d'Adjlale à une soixantaine de Kilomètres de Kidal. Abdassadeck Ag Ahmed et Mohammed Ag Anatane ont été froidement abattus après avoir été arrêtés pour leur supposée appartenance à la CMA.

La CMA condamne avec la dernière énergie ces assassinats lâches et barbares et demande à la Division Droits de l'Homme de la mission onusienne de se déplacer sur les lieux pour constater les faits afin de diligenter une enquête impartiale.

La Coordination des Mouvements de l'Azawad interpelle une fois de plus la MINUSMA pour qu'elle joue pleinement son rôle de protection des populations civiles pour les mettre à l'abri de tels crimes odieux.

La CMA présente ses condoléances les plus attristées à la famille des défunts et promet de ne ménager aucun effort pour que les auteurs de ces crimes soient jugés et condamnés.

Les membres la Coordination des Mouvements de l’Azawad prient pour le repos de l'âme des disparus au Paradis éternel. Puisse Allah le Tout Puissant exaucer nos prières, AMINE.

                                                                                   Kidal, le 26 Juillet 2016.

                                                                                           Pour la CMA

                                                                                      Ilad Ag Mohamed.

MNLA sur Twitter

MNLA sur Facebook