Communiqué condamnant l'attaque du Poste de Marsi par la plateforme

                       COORDINATION DES MOUVEMENTS DE L’AZAWAD (CMA)

                                           COMMUNIQUE N° 017/CMA/2016

La Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) porte à la connaissance de l'opinion publique nationale et internationale que tot ce matin du 1er décembre, son poste de Marsi situé dans le Gourma entre Tessit et Intililt a été attaqué par des éléments de la plateforme, occasionnant la mort du chef de poste l'Officier Marouchat AG ARKHID, d'importants degats materiels et plusieurs prisonniers.

Cette attaque de la plateforme a été opérée au moment où la CMA et tous les acteurs impliqués dans la mise en oeuvre de l'Accord pour la paix sont à pied d'oeuvre pour rendre operationnel le MOC de Gao afin de commencer les patrouilles mixtes.

La CMA condamne energiquement cette agression inacceptable qui minimise ainsi les chances pour faire appliquer les derniers arrangements sécuritaires élaborés pour restaurer la confiance entre les Parties à l'Accord.

La CMA présente ses sincères condoléances à la famille de l'officier Marouchat ainsi que ses proches, et souhaite prompt retablissement aux blessés.

La CMA compatit aux peines des familles des prisonniers, elle mettra tout en oeuvre pour les faire liberer sains et saufs et rassure le peuple de l'Azawad que rien ne saurait la devier de ses objectifs.

La CMA prend à temoin la médiation et la communauté internationale, et les appelle instamment à condamner de tels agissements et à prendre leur responsabilité.

                                                                                   Kidal, le 1er décembre 2016

                                                                                               Pour la CMA

                                                                                          Illad AG MOHAMED.

MNLA sur Twitter

MNLA sur Facebook