COMMUNIQUE n°08/CD/19

COORDINATION DES MOUVEMENTS DE L’AZAWAD
(CMA)
-----------
COMITE DIRECTEUR
COMMUNIQUE n°08/CD/19
La CMA enregistre avec la plus grande tristesse la recrudescence de la violence dans les régions de Gao et Ménaka au moment où les populations meurtries s’activent à renouer avec l’indispensable vivre-ensemble séculaire.
C’est ainsi que le 24 Avril à 1h du matin feu Alhader AG Mohamed, notable de Ménaka est fauché par les balles assassines d’un individu à moto à Intelé – 80 km nord Est de Ménaka avant d’ajouter à ce tableau macabre la perte brutale de 03 citoyens dont un Adjudant/Chef membre du MOC arbitrairement arrêtés, lapidés avant d’être brûlés vifs à Intahaka – Commune d’Intililt par une escouade des FAMa alors qu’ils revenaient d’une foire hebdomadaire.
Ina lillahi wa ina ileyhi rajighoun
A l’occasion de ces événements tragiquement gratuits la CMA présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées des victimes et prie Allah Tout Puissant pour que justice soit rendue.
La CMA condamne avec la dernière fermeté ce genre de pratiques ignobles qu’au demeurant rien ne justifie. Elle appelle les autorités maliennes, singulièrement les institutions militaires, pour que les populations cessent d’être victimes des effets pervers du tout-sécuritaire aveugle et que la distribution de la justice soit exercée par les seules institutions habilités à le faire.
La CMA requiert que les responsables de la barbarie d’Intahaka soient arrêtés et punis de façon exemplaire pour que plus jamais, l’armée nationale ne soit ce corps honni par ceux-là même qu’il est sensé protéger.
Fait à Kidal le 25 Avril 2019
Le Porte-Parole de la CMA
Eouari Brahim AG EOUEGH

MNLA sur Twitter

MNLA sur Facebook